Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
9 juin 2014

La "route du chien" !!

La "route du chien" ! Ce n'est pas le chien qui choisit sa route, mais cette expression marine  (pas le Pen) est une métaphore  comparant la route suivie par un bateau , sa trajectoire réelle lorsqu'il est soumis à un fort courant latéral  et  la trajectoire entre le maître et son chien, ce dernier tenu en laisse et  le tirant sur le côté. J'en ai fait l'expérience, il y a quelques années déjà, à la barre d'un sloop de 31 pieds, remontant un chenal et ayant en ligne de mire l'entrée d'un port . Là, je n'étais pas assez attentif au compas et à l'alignement des perches qui balisaient le chenal .  Le courant me dériva dans les récifs et la quille heurta un "caillou " immergé à moins d'un mètre. Le lendemain à marée basse, en reprenant la route  inverse, je découvris les "cailloux"   qui cette fois-ci émergeaient de deux mètres.

Eden à la barre

Petite promenade sur la Seine, ce dimanche de Pentecôte, un après-midi ensoleillé , après la pluie du matin et avant les orages annoncés pour la soirée et la nuit ! Pour découvrir les autres passagers, regardez dans le rétroviseur du bateau ! Zoomez !  Je vais le faire pour vous à la façon des séries télévisées policières dans lesquelles  il sont capables de découvrir par agrandissement des détails qu'il est impossible réellement de faire apparaître !

Eden à la barre 2 zoom 2
Ce n'est pas suffisant, alors essayons  en utilisant  le système  de traitement d'images digne des "Experts Miami" !!

Eden Zom 3
Apparemment , il y a un problème ! On ne peut pas  faire confiance aux nouvelles technologies ou peut-être plutôt à la manipulation de l'information et des images !!

Commentaires
E
Merci pour mon copain qui a été transformé en chien (Eden)!<br /> <br /> Bon, point positif, cela veut peut etre dire que tu l'apprécie !
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives