Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
29 juin 2015

Enchaînement de combinaisons !

Ne vous faites pas d'illusions, il ne s'agit pas de combinaisons de figures (tricks) mais de combinaisons isothermes ! De l'intégrale du week-end dernier, l'eau n'était quand même qu'à 21°, on est passé à la shorty ce week-end, l'eau ayant atteint les 23 ° au moins ! C'est facile de nous reconnaître sur l'eau, nous sommes les seuls à porter une combinaison ! Pour ma part, elle me sert à maintenir ma ceinture lombaire que je porte par précaution .

Ce week-end fut riche en évènements...

Samedi 27 juin. Eva invite sa copine Emma et son frère jumeau Théo. Emma après quelques essais, a presque réussi à sortir de l'eau , mais les forces finirent par lui manquer pour finaliser. Théo, ayant une bonne expérience de sport de glisse, skate, snow-board, surf, n'a pas eu de mal à se familiariser avec le wake. A part sa posture, plus surf, (buste en avant) qu'il a corrigée par la suite, s'est aperçu de lui même que c'était mieux pour son dos, a vite trouvé ses repères, a pu brûler les étapes et se diriger avec son wake alors que je lui avais préconisé de le faire avec le palonnier pour éviter la faute de carres et la chute en avant (faceplant).

saut théo

bouée emma

J'avais eu le temps de préparer la bouée tractée, qui a repris du service  après 14 années  d'innactivité ! Emma a apprécié ce "rodéo" aquatique. Eva, moins, qui comme moi, n'aime pas subir, mais rester maître de ses sensations. Ce fut aussi une journée historique pour Eden. Non, on ne l'a pas mise dans la bouée, mais Eva, après son tour de wake, avant de remonter sur le bateau, demanda qu'Eden la rejoigne. Profitant de l'occasion, (ça faisait 5 ans que j'attendais ce moment), à l'aide de la poignée de sa brassière, je la dépose dans l'eau. Tout de suite son instinct (je voulais le vérifier) la fait nager (comme un petit chien, tiens donc ! ). Elle parcourt le mètre qui la séparait d'Eva sans vraiment apprécier la baignade, et vient s'agripper au cou d'Eva, comme un enfant

Dimanche 28 juin. Chaleur annoncée, on a attendu la fin de l'après-midi (17h) pour se rendre à Port Saintry après une petite sieste au frais à la maison. Béatrice s'est jointe à nous (Eva, Eden et moi-même). J'avais prévu de faire ma reprise après une bonne période off. J'en avais fait 2 fois 5 mn en 2014 et 3 fois 10 mn en 2012 pendant des vacances,  2 ou trois fois en 2011 tracté par mon bateau piloté par un copain de Déborah, mais sans mât ni tour de wake jusqu'à présent.

daniel-eva discution

beatrice 2

Je peux enfin tester le nouveau wake acheté l'année dernière et la tour de wake du bateau. Eva, qui n'avait pas osé tracter pour son baptême de pilote ses copains samedi, accepte sans réserves. Ma fois ça c'est bien passé, sauf que Béatrice, occupée à prendre des photos et à filmer ne relayait pas mes indications au pilote. Le rétroviseur, panoramique ne permettant pas au pilote d'apprécier si le pouce du skieur est dirigé vers le haut ou vers le bas ! Bon la chute, en revanche on s'en aperçoit ! Je me suis limité à un aller-retour, (3,5 km, soit 7 mn) pour ma reprise, déjà je sentais un manque de condition physique, et voulais à tout prix éviter des courbatures pour le lendemain !

Commentaires
E
Et moi la combinaison me permet de garder mon bas de maillot de bain sur les fesses !!
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives