Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
13 juillet 2015

Blog, Blog ...

Bebel dans le Magnifique 1973

"Blog ,blog, blog"..... Onomatopée  désignant le son provoqué par un lave-vaisselle lors de sa vidange dans le siphon de l'évier : Non ce n'est pas une définition "Wikipédia", mais une constatation de ma part. "Blog", tout court. C'est ce que vous lisez en ce moment.(un de mes blogs). En consultant les statistiques des visites, je découvre que mes articles sont bien lus, surtout par un lecteur : moi-même ! En effet, je ne suis jamais satisfait de ma  première rédaction . Les fautes d'orthographe, d'accord, et de conjugaison, j'en redécouvre à chaque lecture, et les corrige. Le style est repris, un mot remplacé par un autre plus adapté ou pour éviter la répétition, quelques mots supplémentaires sont ajoutés pour une meilleure compréhension d'une phrase etc. On ne devient pas écrivain du jour au lendemain ! De culture scientifique et technique, l'écriture, je dirais plutôt la rédaction, j'en étais rompu tout au long de ma carrière: description de projets, notices techniques etc., mais le style n'était pas le premier critère. En 1997,  quelques temps après mon "périple" cyclotouristique avec Sylvain (Paris- La Baule par les châteaux de la Loire), j'avais commencé l'écriture d'une "nouvelle", pas une fiction mais le récit de notre voyage. J'avais pris quelques notes tous les jours (villages traversés, escales etc.) et avais conservé en mémoire les premiers jours agrémentés de péripéties inoubliables. En revanche, les notes prises les derniers jours n'étaient pas assez précises pour rédiger la suite et pas de faits notables en mémoire. Ne voulant pas laisser inachevée cette "oeuvre", l'année suivante j'ai reparcouru la fin du circuit en voiture, mes bribes de notes de l'année passée en poche, pensant que je recouvrerai la mémoire en redécouvrant le paysage.J'avais passé la nuit chez un ami tourangeau, non loin de l'endroit où je suis devenu amnésique, et récupérai la route à Asay le Rideau. Aujourd'hui, je ne peux pas vous affirmer si la mémoire m'était revenue, mais en revanche, le fichier "Word" de la première partie avait disparu de mon ordinateur !!


PS : déjà 3 ieme correction !!

Commentaires
E
Contrairement à la photo, heureusement que tu n'as pas une machine à ecrire !!
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives