Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
23 août 2015

Pincez-moi !!

Je ne pensais pas reprendre l'esprit du nom de mon blog " pince-mi et pince-moi" pour le titre de cet article ! N'étant pas coutumier des manifestations sportives internationales, je m'attendais naïvement à un grand show lors de mes deux dernières participations (à titre de spectateur évidemment), à la coupe du monde de Kite et de windsurf à Fuerteventura au début du mois et au championnats d'Europe de ski nautique cette semaine à Choisy le roi. Déjà, j'ai été surpris par l'absence de stands d'exposants (équipements et clubs) à Fuerteventura, en revanche les compétiteurs et le public partageaient la même plage !!. A Choisy le roi, trouver la bonne entrée au parc interdépartemental des sports ne fut pas chose facile par le manque de publicité et d'indications ! Là, pas question de côtoyer les athlètes, les gradins des spectateurs étaient situés de l'autre côté  du bassin (2 km de marche) par rapport aux installations du club nautique réservé aux skieurs, VIP, invités et la Presse. Pour des autographes, faites une demande par courrier ! Côté public, pas un stand de boissons ni de quoi grignoter ! (En consultant plus tard le site de la FFSNW j'ai découvert leur brochure de Presse avec le plan des installations et un "soit-disant" village d'exposants, boissons etc. près de gradins. Franchement je n'ai rien vu, projet abandonné ? ou mal indiqué !) J'ai aussi été surpris par les bateaux qui ne sont pas de dernière génération ! Sur les photos nous apercevons le plus récent ! Je pense qu'une compétition de wakeboard aurait été plus festive !

J'ai réussi à prendre quelques photos de qualité très moyenne, n'ayant pas pensé au préalable à consulter le mode d'emploi de mon appareil photo que j'ai utilisé en mode automatique, ce qui évidemment n'est pas l'idéal pour ce genre de prise de vue. L'objectif de 150 mm s'est avéré de surcroît insuffisant, sauf pour les épreuves de figures qui se sont déroulées plus proches de la berge !

Les photos ont été recadrées et zoomées ! Ne pensez pas un instant que je les ai réussies telles quelles !

- Finale saut féminin,

- Finale slalom hommes,

- Finale figures femmes .

Finale Saut feminin

Finale saut féminin

Finale slalom homme

sla2

Sla3

sla4

slal5

sla6

Finale figures femmes

fig3

fig4

fig5

fig 1

Commentaires
D
Rectification ! J'ai par erreur dénigré les bateaux, mais en définitif ils sont récents, bateaux de ski moins "tape à l'oeil" que les bateaux de Wake !
Répondre
D
Petite précision sur les bateaux. Les bateaux de ski pur n'ont pas beaucoup évolué, les modèles récents sont identiques à ceux du siècle dernier ! ( Malibu Réponse etc.). En revanche en matière de ski, wake-board, wake-surf une nouvelle génération de bateaux a fait son apparition, de modèles extrapolés des bateaux de ski de 20 et 22 pieds aux spécifiques 22 à 25 pieds de look plus "agressif" !
Répondre
E
Et toujours pas de licra !! 😡
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives