WP_20151022_001

WP_20151022_002

Vous trouviez pratiquement les mêmes photos sur ce blog  l'année dernière à la même époque ("Marée noire sur la Seine").  La différence, c'est que c'était moi qui avais les outils à la main. Opération "hivernage". Démontage de la tour de wake pour commencer afin d'amener le bateau à ses quartiers d'hiver (hauteur sous plafond).
Eva, passionnée d'automobiles, l'est moins en ce qui concerne la mécanique ! Pourtant toute petite , suçant son pouce et avec son doudou à la main,  elle observait très attentivement mes interventions en mécanique ou mes travaux à la maison. Elle connaissait le nom de beaucoup d'outils et de matériaux. Lors de la pose d'un tableau ou d'un carrelage mural, elle vous faisait remarquer les deux millimètres de travers ou le joint légèrement différent des autres !!  
Le montage intuitif des "Kinder surprise" était un "jeu d'enfants", (façon de parler) pour elle, alors que beaucoup de parents avaient des difficultés à le faire, même avec l'aide du croquis ! 
Aujourd'hui, Eva découvre la clé à cliquet et autres outils qu'elle aurait pu connaître depuis longtemps, mais sa passion pour l'automobile s'est limitée depuis à la version "clés en main".(pas l'outil !)

Au programme cet hiver, la réparation de la sellerie qui a quelques petits accrocs,  le lustrage de la coque, l'entretien du moteur et  la révision de la remorque.

Le bilan de la saison est assez mitigé. Nous avions espéré jusqu'à la semaine dernière un sursaut de l'été mais en vain, l'automne est bien là. Le début fut prometteur avec une bonne fréquentation, mais comme à l'accoutumé, c'est de fin août à début octobre que l'on a le plus de candidats. C'est raté cette année, comme les "ratés" du moteur qui nous privèrent des meilleures journées fin août, puis ensuite, l'été indien qui n'était pas au rendez-vous. Bon, prenez des forces cet hiver et rendez-vous maintenant à l'année prochaine !