Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
3 décembre 2018

On se jette à l'eau !

 

DSC_0918

Ouverture de la saison avec 15 jours de retard, car on ne ratait pas le jour "J" les années précédentes (15 juin) !. Absents la saison dernière, les petits ont malgré tout fait des progrès sans pratiquer ! Qui dort dîne ! Premier saut de Bjorn !

 

DSC_0933

Piloter avec un oeil devant et un oeil derrière !

 

DSC_0957

DSC_0983

DSC_0967

Juju en action !

 

CSC_1207

On a profité du câble park sur le site (téléski) pour donner des cours aux enfants, discipline un peu différente que tiré par un bateau, la vague étant remplacée par des tremplins ou modules.

 DSC_1096

DSC_1090

Sans oublier la bouée de l'année 2000, chère à Monique, qui après 15 ans rangée au grenier, avait repris du service depuis trois ans !

DSC_1198

En attendant le créneau horaire autorisé pour la pratique du ski sur la Seine, on s'occupe ! J'avais acheté ce kayak, déjà dans un but de surfer la vague du bateau, comme vu sur une vidéo. Bon, je l'avoue, on ne l'a pas testé, mais je n'avais pas limité son utilisation à ce projet périlleux. Tout seul ou en binôme, les enfants l'on apprécié. 

WP_20180912_001

Après la session du wake du midi, le pique nique à bord s'impose. On rejoint l'amont du bief jusqu'au barrage, on coupe le moteur et  on se laisse dériver par le courant. On corrige la trajectoire à l'aide des avirons, mais ce n;est pas pratique, d'où l'aquisition d'un petit moteur électrique hors-bord. Le modèle choisi, se révèle insuffisant (je m'endoutais un peu) pour la promenade mais parfait pour la correction de trajectoire. Bon, ce petit moteur est destiné aux petites barques ou annexes pneumatiques, d'où l'idée de lui associer l'embarcation ad hoc. Une petite annexe de 2,30 m amusera les petits enfants mais c'est  Tata Eva, titulaire des permis bateaux, qui s'est amusée la première.

 

V__6F66

Deux nouveaux pensionnaires du ponton; deux chatons; dont Grisou, qui énervent un peu Eden , surtout quand ce dernier la nargue en prenant possession du bateau !

 

V__58EA

Le soleil vient de se coucher, fin de l'heure légale pour la pratique des sports nautiques,  fin de la journée ! je plie bagages. Eden n'a qu'une hâte, c'est de retrouver sa gamelle.

Commentaires
E
Ils ont ça dans le sang mes neveux :).<br /> <br /> <br /> <br /> Pressée d'être à l'année prochaine pour refaire du kayak motorisé hahah
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives