Pince mi et pince moi....
5 février 2019

Sur les traces d'Ulysse (épisode 3, fin de la saison 1)

Dernière étape avant notre retour sur Athènes, l'île de Mykonos. Cette fois-ci nous changeons de compagnie : la Golden Star Ferry. Le voyage devant durer un peu plus de trois heures, nous envisageons comme pour la première traversée de modifier nos billets en business class. On nous  précise alors que ce n'est pas utile et que la business class est fermée ! En effet, ce bateau, plus luxueux, proposait des espaces "touristes" comparables à ceux de la buisness de la Blue Star. De plus, il voyageait au quart de sa capacité.

Nos compagnons trouvaient leur cabine sur le pont supérieur adaptée à leur morphologie.

Golden Star ferries Photo Deboreva

Notre hôtel est situé  sur la plage d' Agios Ioanis à 5 km au sud-ouest de Mykonos. Là encore,  de petites routes encaissées sans trottoir, d'où le conseil de ne pas se déplacer à pied. Un bus dessert toutes les plages depuis Mykonos.

hôtel Mykonos

Nous voilà partis, en bus, en fin d"après-midi à la découverte Mykonos city. Le terminal des bus est situé au sud de la ville pas très loin des moulins à vent qui furent notre première étape de notre visite.

3800181434392027519

Une petite descente et on arrive au port, port de pêche et des bateaux d'escursions. Le port de commerce et des ferries se trouve au nord de l'autre côté de la petite Venise et à l'autre extrémité de la ville.

Mykonos Port de pêche Photo Internet

Mes copines les oies,  au frais, sous l'étal du poissonnier.

Mykonos oies marché aux poissons Photo Deboreva

En poursuivant au nord .....La petite Venise au loin ...

Mykonos port Photo Deboreva

La petite Venise, comme la grande Venise dans un état un peu délabré !

Mykonos Petite Venise Photo Deboreva

Les ruelles de Mykonos, bien moins fleuries que celles de Naoussa (Paros) , acceuillent en revanche les boutiques des grandes enseignes de luxe : Dior, Chanel, Vuitton etc.

2718753904929876667 (2)

681148679858775173 (2)

LV-Mykonos

Au pied de notre hôtel deux restaurants de bonne facture dont un avec sa plage privée, le Hippie Fish  . Me voilà en beach-boy au service de " Barbara Ann"  à la recherche de "Good Vibrations"

L'eau à peine à 26°, j'y pénètre avec beaucoup de précautions !

Une mi-connasse de Mykonos qui avait oublié que tous les hommes à Mykonos ne sont pas forcément gays !

Adieu les cyclades c'est parti pour 6 heures de navigation avec notre ferry de l'aller, le Blue Star. En consultant nos billets, on s'appercoit que nous n'avons pas de places réservées. Que cela ne tienne, de toute façon nous allons les transformer en Business comme à l'aller. A notre grande surprise on nous informe que la business est complete ! Apparemment peu de monde à l'embarquement, mais le bateau doit faire escale dans d'autres îles avant de rejoindre le Pirée.

WP_20180827_003

Nous nous installons donc tranquillement dans l'espace libre ci-dessus, quelques passagers nous rejoignent, avant d'être délogés à l'escale suivante, ayant occupé des sièges réservés ! Heureusement quelques sièges libres et confortables avaient été rajoutés en fin de rangée, adossés à la cloison. A l'escale suivante, le ferry avait atteint sa capacité maximale.

Même se déplacer pour atteindre les toilettes ou aller prendre l'air sur le pont fut le parcours du combattant, les travées étaient encombrées  par des passagers qui avaient posé leur siège.

Enfin, à la tombée de la nuit, nous débarquons au Pirée. Malgré le flot de la foule, nous retrouvons notre chauffeur qui avait garé son véhicule à une certaine distance et qui se retrouvait maintenant bloqué par d'autres véhicules.

Nous rejoignons notre hôtel quitté 12 jours plus tôt. On nous confirme que la Plaka se trouve bien à 10 minutes à pied.

Grece-Athenes-Plaka-1024x682

De la ville morte et lugubre nous rejoignons le quartier animé et touristique de la Plaka au pied de l'Acropole.

thBOKV348A

L'acropole de loin !

L'Acropole de plus près ( recadrage et zoom de la photo précédente !)

En rejoignant le lendemain l'aéroport, nous retraversons, mais de jour cette fois ci, quelques quartiers épargnés par la crise, et pour cause : ambassades, palais présidentiel, ministères etc.